À propos de Bol d’Art

Du 15 mai au 10 juin : résidence d’artistes

Dès la mi-mai et pour tout l’été 2017, un événement unique de street art à la campagne permettra à une dizaine de graffeurs en résidence à l’Antre aux Pots de jouer de leurs bombes aérosols sur différents supports découverts sur place ou dénichés au alentours.

affiche bol d'art - l'antre aux pots - villerest

Pour Marc, le graff est un mode d’expression qu’il apprécie tout particulièrement : « le graffe, vif rapide et coloré, se différencie de la poterie. Le travail du potier, en effet demande et prend du temps, par exemple pour le séchage et la cuisson. Et puis le graffeur a la possibilité d’investir un espace, un lieu, très rapidement ».

La résidence :
Afin de préparer l’exposition de l’été, Marc et l’association accueilleront à la poterie la dizaine de graffeurs en résidence. Leur défi ? Préparer l’exposition de l’été !

 

17 juin au 17 septembre 2017 : Exposition

L’exposition des œuvres réalisées par les graffeurs se fera à la poterie à Villerest. Pour vous guider, depuis le parking de la chapelle Saint-Sulpice, les visiteurs suivront les cailloux graffés, tel Poucet gourmand d’art. Chacun des cailloux pourra être offert par un mécène désireux de soutenir cette animation estivale. Il retrouvera son logo à l’entrée de l’exposition. Les sommes ainsi récoltées participeront au financement de l’exposition de l’été 2017.À l’arrivée, le bar de la poterie proposera un choix de boissons. Enfin, un mur d’expression libre sera mis à disposition des visiteurs souhaitant graffer afin qu’ils exercent leurs talents. Il sera photographié, chaque soir, avant d’accueillir d’autres nouveaux artistes, dès le lendemain.

 


Vous souhaitez soutenir le Bol d’Art par un partenariat ou mécénat ? 
Rendez-vous ici.