Les graffeurs

 

MOTTE

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Motte, artiste pluridisciplinaire auvergnat, pratique le graffiti depuis la fin des années 90. Il développe parallèlement un travail de dessins et d’illustrations à l’encre et à l’aquarelle représentant des univers oniriques et animaliers.

Ces thèmes forment également la base de son travail à l’aérosol.

Sa pratique de la bombe l’a mené à la réalisation de nombreuses fresques de toutes tailles en intérieur comme en extérieur, comme récemment pour le projet collectif sur la ligne de tramways de Clermont-Ferrand durant l’été 2016.

Plus d’informations


S!ROB

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Boris Robin est un plasticien polymorphe d’origine brestoise, ayant fait son apprentissage autodidacte en Auvergne, Alsace, puis en Angleterre. Les amateurs de contre culture le connaissent plus volontiers sous le pseudonyme S!ROB ou capitaine Sirobinson. Il commence par quitter les études traditionnelles à 16 ans pour travailler comme modéliste professionnel, une discipline dont il devient l’un des techniciens les plus assidus en Europe. Son amour pour la bande dessinée anglophone aux cases peintes à la main et pour les jeux de rôle, ou de plateaux à l’iconographie si caractéristique, donnait le « la » d’une longue partition de productions ayant pour cadre un univers alternatif, noir, surréaliste, baroque, épouvantable…Son travail centré autour de son manifeste : l’oblique tend à renouveler des thèmes empruntés par les surréalistes où la crainte toujours est suscitée par ce que l’on ne voit pas, ce qui suscite la frayeur, l’angoisse dans une allégresse de couleurs chatoyantes aux rendus photo-réalistes. Monster designer à son compte depuis 2006, S!ROB est toujours à la tête de son atelier de prototypage le STUDIO LIMULE où il s’adonne à sa passion pour la biologie, la conservation naturaliste, l’anatomie comparée et la recherche morphologique par le moulage.

Plus d’informations


IGGY

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Titulaire d’un BTS Arts Appliqués et passionné de dessin depuis le plus jeune âge, Iggy est actuellement artiste indépendant. Il découvre le graffiti au début des années 90, et commence réellement à peindre en 1995. Depuis 19 ans, il réalise de nombreuses prestations en tant qu’illustrateur, décorateur et intervenant pour les ateliers graffiti. Ses outils de prédilections sont le crayon de bois, le stylo type BIC, la peinture acrylique, ainsi que le Posca et la bombe de peinture, avec lesquels il réalise l’intégralité de ses toiles. Son travail est avant tout figuratif, influencé par le mouvement hip hop, la bande dessinée et l’illustration.

En savoir plus


KEYMI

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Keymi est né à Paris dans le 12ème en 1973. Il pratique la peinture depuis 1990. Son médium de prédilection est la bombe aérosol. Toutefois estimant que la qualité se fonde surtout sur la pluralité, il utilise dès que nécessaire d’autres techniques comme l’aquarelle, la photographie ou encore les installations. Sa pratique de la bombe l’a mené à la réalisation de très nombreuses fresques de toutes tailles en intérieur comme en extérieur, ses réalisations sur le chantier du tramway de Clermont Ferrand et sur les bâtiments en démolitions ont marqués les esprits dans la ville.

Plus d’informations


WARO

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Originaire des volcans, il découvre le travail de la lettre (graffiti) sur les chaises de classes au début des années 2000.
Membre-fondateur du collectif End to End depuis 2009, son style singulier (Wildstyle) s’est forgé en évoluant au milieu des courbes et des couleurs.
Depuis peu, des têtes hybrides s’inspirant d’animaux s’incrustent au centre de ses compositions pour aboutir à une fusion entre lettres, personnages et végétations, dans un univers onirique.
Designer d’espace de formation et appréciant les nouvelles expérimentations, il travaille également en autodidacte le bois, l’acier pour la création de mobilier sur mesure destiné aux particuliers et professionnels ou lors de scénographie pour des expositions collectives.
Graphiques : Lettrage wild style / Personnage chimérique / Végétation / Décors / Style crayonné
Techniques : Aérosol / Peintures / Acier / Bois

Plus d’informations


JANIS

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Originaire de la région roannaise, Janis a commencé le graffiti sur papier en 2014. En 2012 il rentre à Echolcité (école supérieure en art mural ) ou il apprend et se perfectionne aux différentes techniques de dessin et peinture. En 2015 il obtiens son diplôme de plasticien muraliste. Aujourd’hui, indépendant depuis 2 ans , il réalise de nombreuses fresques et murales avec à chaque fois des thématiques diverses.

Plus d’informations 

 


MELEO

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Depuis 2001, Méléo travaille comme graphiste freelance et illustrateur dans différents secteurs de la communication. Passionné par les techniques d’impression, ils ont créé en 2005, leur propre atelier de sérigraphie, et ainsi fondé We are the robot un collectif d’artistes pluri-disciplinaires, véritable réflexion de société, quant à la place de l’homme par rapport aux machines qu’il a créé, et plus précisément de la place de l’artiste plasticien dans notre société.

Plus d’informations

 


REZINE

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Artiste pluridisciplinaire issu du mouvement graffiti, RézIne débute par le tag au début des années 90 et développe un style complexe exécutant d’un trait son pseudo. Il s’intéresse aux différentes formes d’écritures et plus particulièrement captivé par la calligraphie arabe pour ses finitions et l’allongement de ses lettres. Son style calligraphique se caractérise par son dynamisme et approche hybride, fusionnant calligraphie traditionnelle et moderne, ainsi que des influences orientales et occidentales.
Plus d’informations


Vous souhaitez soutenir le Bol d’Art par un partenariat ou mécénat ? 
Rendez-vous ici.